Obama recrute chez Google pour moderniser son administration

Le président américain a nommé Megan Smith, vice-présidente du géant internet, au poste de directeur des activités technologiques (CTO). Il avait déjà fait appel à un ancien de Google pour réparer les bugs de l'Obamacare.
Pour refondre l’informatique de son administration, Barack Obama fait son marché chez Google. C’est à un ancien du géant du web, Mikey Dickerson, et à son équipe que le président des Etats-Unis avait fait appel pour sauver « l’Obamacare ». Le lancement en octobre dernier du portail healthCare.gov qui devait permettre à des millions d'Américains de bénéficier d’une couverture maladie avait été plombé par les bugs et les dysfonctionnements. Depuis, ce pompier venu du privé dirige la nouvelle task force digitale de l’administration Obama chargée d’éviter de pareilles bévues.
Et un ancien de Twitter comme CTO adjoint

Cette fois, la Maison Blanche a nommé Megan Smith, vice-présidente de Google, au poste de « chief technology officer » (CTO). En plus de dix ans chez le géant du web, cette femme de 49 ans, diplômée du MIT, a conduit les premières acquisitions d'envergure chez Google, comme Keyhole (devenu Google Earth), Where2Tech (Google Maps), et Picasa. Elle a ensuite dirigé Google.org, l’entité philanthropique de Google.
En tant que CTO de l’administration Obama – poste créé en 2008 - elle remplace Todd Park, un ancien entrepreneur la Silicon Valley, qui s’en va retourner en Californie. Megan Smith sera assistée Alexander Macgillivray, en tant que CTO adjoint. Responsable de la politique publique de Twitter entre 2009 et 2013, ce juriste diplômé de Princeton et de la Harvard Law School aura en charge les dossiers relatifs à la gouvernance d’internet, à la propriété intellectuelle, au big data et aux questions sur la technologie et la vie privée.