Oberthur acquiert NagradID pour sécuriser les paiements en ligne

Le spécialiste français de la sécurité numérique Oberthur Technologies a annoncé la signature d'un accord pour l'acquisition de NagraID Security, une société suisse spécialisée dans la sécurisation des transactions en ligne.
Le spécialiste français de la sécurité numérique Oberthur Technologies a annoncé la signature d'un accord pour l'acquisition de NagraID Security, une société spécialisée dans la sécurisation des transactions en ligne.
Oberthur Technologies va racheter les parts de NagraID détenues par Kudelski, un groupe suisse coté en Bourse, et celles de la direction de l'entreprise, selon un communiqué. Les termes financiers de l'acquisition n'ont pas été divulgués. Sa finalisation est prévue « dans les prochaines semaines ».
NagraID Security développe et commercialise des cartes à écran (powered display cards) permettant la sécurisation de l’accès au cloud par le moyen d’un mot de passe à usage unique (OTP) ou de technologies de vérification dynamiques (telles que DCVV, le code à 3 ou 4 chiffres imprimé sur les cartes de paiement). Ces solutions « s'adressant en particulier aux sociétés actives dans le domaine des transactions financières », précise le communiqué.
« Grâce à l'acquisition de la technologie exclusive de la carte à écran de NagraID Security, Oberthur Technologies fait un pas significatif sur le marché très compétitif de la carte de paiement et aidera en particulier à réduire la fraude lors de transactions en ligne » a commenté le directeur général d'Oberthur Technologies, Didier Lamouche.
Présent sur les marchés du paiement, des télécommunications et de l'identité dans plus de 140 pays, Oberthur emploie plus de 6 000 employés à travers 50 bureaux de ventes et 10 usines. Le spécialiste de la carte à puce, désormais contrôlé par le fonds américain Advent International, a réalisé un chiffre d'affaire en 2013 d'environ 750 millions d'euros.
Votre opinion