OBS s'allie à NetApp pour son offre d'infrastructure as a service

les offres Iaas d’Orange Business Services, Flexible Computing Express et Flexible Computing Premium, s’appuient désormais sur des solutions de stockage NetApp.

Orange Business Services a conclu un partenariat avec le fabricant américain NetApp, dont l'opérateur utilise les systèmes de stockage pour fournir ses services d’Infrastructure as a Service (Iaas), incluant la fourniture de serveurs virtuels, à la carte. L'accord concerne les offres Flexible Computing Express (destinée aux PME) et Flexible Computing Premium (destinée aux entreprises de taille plus importante). Par ailleurs, les deux partenaires aborderont en commun, sur le plan commercial, les grandes entreprises, dans le cadre de prestations sur mesure autour des services cloud.
Pour OBS, cet accord ne remet pas en cause l'alliance conclue en 2010 avec Cisco (réseau), EMC (stockage) et VMWare (logiciels de virtualisation). Par ce partenariat, l'opérateur s'engageait à proposer des solutions personnalisées de services cloud basées sur des kits d’infrastructure Vblock, combinant les technologies de ses trois partenaires en matière de virtualisation, de réseau, d’informatique, d’hébergement et de sécurité.