Octo Technology et Microsoft à nouveau lauréats des entreprises où il fait bon travailler

Dans la catégorie des moins de 500 salariés, Octo remporte la première place du palmarès français Great Place to Work. Microsoft prend la deuxième pour les plus de 500 salariés.

Cette année encore, Microsoft ne remporte pas la mise, puisqu’il est classé, comme l’an dernier, numéro 2, après Pepsico. Il est toutefois le premier acteur à se distinguer dans le secteur informatique dans la catégorie des plus de 500 collaborateurs. L’institut Great Place to Work relève, parmi les bonnes pratiques de l’entreprise, la formation de deux semaines aux Etats-Unis, réservée aux nouveaux commerciaux.
Octo Technology, une SSII pas comme les autres
De son côté, Octo occupe le haut du classement des sociétés de moins de 500 salariés, comme en 2011. Doté d’une très forte culture d’entreprise, le cabinet de conseil en SI sort du lot, avec des initiatives drôles et originales comme le « kifomètre ». Un système de notation à main levée qui permet aux managers, lors d’une réunion, par exemple, de prendre la température de leurs équipes et, chaque mois, de relever les axes d’amélioration pointés par les collaborateurs.
-
helloangelme
Pour que tout classement soit représentatif, il est toujours bon de le rapprocher d'un autre...
Découvrez le classement trimestriel meilleures-entreprises versus le classement annuel Great Place to Work:
http://meilleures-entreprises.com/actualites-pratiques-rh/classement-great-place-to-work-vs-meilleures-entreprises-com/
Votre opinion