Office fait un carton sur l’iPad avec 12 millions de téléchargements

Disponible depuis le 27 mars, la suite bureautique de Microsoft n’a pas tardé à séduire les utilisateurs d’iPad.
C’est un carton ! En moins de deux semaines, la suite Office, composée entre autres de Word, Excel et PowerPoint, a été téléchargée 12 millions de fois sur iPad. Le succès est tel que ces outils trustent le Top 10 des meilleurs téléchargements de l’AppStore.
Le succès est d’autant plus fort que, si le téléchargement et la consultation des documents sont gratuits, il faut souscrire un abonnement annuel de 99 euros pour les créer et les éditer.
Outre ce succès commercial, pour lequel le monde professionnel est pour beaucoup, ce lancement est aussi une réussite boursière. En effet, Dès son annonce, l’action de Microsoft a été saluée par la bourse avec une progression de 5% de son cours.
Il aura tout de même fallu attendre quelques années depuis l’arrivée de l’iPad en 2011 pour que le géant de Redmond se décide. Ce retard avait été vertement critiqué par les analystes financiers, parmi lesquels Morgan Stanley. Le cabinet américain estimait début 2013 que l’absence de la suite bureautique sur la tablette d’Apple a créé un manque à gagner de 2,5 milliards de dollars.
De son côté, Apple ne voit pas Office comme un concurrent de sa suite iWork composée de Pages, Number et Keynote. Bien au contraire puisque le succès d’Office est aussi celui de l’AppStore. D’ailleurs, dès l’annonce de l’arrivée d’Office, Tim Cook n’a pas hésité à lui souhaiter la bienvenue sur Twitter.
Lire aussi :
- Office pour iPad: Microsoft cible aussi les pros et les PME (28/03/2014)
- Office sur iPad : premier contact en images (28/03/2014)
-
guilhemm
Pourquoi passer sur la marque à la pomme pour revenir à Office ? Pourquoi payer des tablettes 3 fois le prix pour revenir à LA suite de bureautique incontournable de la marque maudite ? Plus personne ne veut entendre parler de Microsoft et des millions de personnes se ruent sur LA suite la plus utilisée au monde ... Je ne comprends plus rien : Soyez logique jusqu'au bout, ou expliquez moi ? Un PC portable correct avec la suite Office et un vrai clavier reviennent moins cher qu'un iPad avec son écran en verre ? Ah oui, il n'y a pas les applis qui permettent de jouer et ce n'est pas hype... Je vous prie de m'excuser ... Mais maintenant que tout le monde à un iTruc, il faut se démarquer ...
Votre opinion