Open du web - troisième round dans moins d'un mois !

Le 6 décembre, les Open du web auront lieu à Paris, Lille et Bordeaux. Près de 250 professionnels d'internet devraient participer à des épreuves pour se faire repérer par des recruteurs.
Pour aider les professionnels du web et les recruteurs à dénicher des opportunités d’emploi, l’agence Moon Websites organise, le 6 décembre prochain, la troisième édition des Open du web. L’événement aura lieu, cette fois, à Paris, mais aussi simultanément à Lille et Bordeaux, dans les locaux de Sup’Internet et de l’Epitech. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 4 décembre pour les candidats et les recruteurs. Une quarantaine d'entreprises sont attendues, provenant d’horizons divers et variés : agences web (les argonautes, Ibitux...), pures players (PromoAlert...), start up (MyLittle Paris…), grands groupes (Crédit agricole) et cabinets de recrutement (Eotim). Les recruteurs observeront en live les épreuves effectuées par les participants : des développeurs, administrateurs systèmes, web designers… débutants et confirmés, en recherche active ou simplement en veille sur le marché, venus parfois « pour le fun », mais aussi et surtout pour tester leur niveau de compétence dans plusieurs domaines.

Réussir le plus d'épreuves possible
Le concours comporte en effet six catégories d’épreuves, dont une nouvelle, dédiée au Community Manager. Celle consacrée au référencement naturel devient aussi SEO/SEM. Le but du jeu est simple : individuellement ou en groupe (autre nouveauté), les participants doivent réussir le plus d’épreuves possible en trois heures. Lors des deux premières éditions, 85% des participants, en recherche active ou passive, étaient intéressés par les offres d’emploi, 15% étaient là pour le fun et 42% des participants étaient déjà en poste.
Votre opinion