OpenDocument lâché en route

OpenDocument lâché en route
 

L'OpenDocument Foundation abandonne le format bureautique d'OpenOffice au profit de CDF, un format issu du W3C. Le développement de l'OpenDocument n'en est pas pour autant ralenti.

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • scriptograph
    scriptograph     

    Attention, je complèterai ton
    message en disant que Libre ne
    veut pas forcément dire gratuit.

    Dans mon cas je vend des
    services lié à l'OpenSource
    (donc gratuit dans votre sens)
    mais, comme je donne un
    service derrière ce dernier
    peut-être facturé.

  • OOXMLDFCDF
    OOXMLDFCDF     

    Il n'y a pas à comparer ODF et CDF, chaque format s'adresse à des technologies différentes.
    Il y a de grandes opportunités dans les besoins pour les m-applications (application pour mobile, assistants personnels ...) qui justifient les priorités de cette fondation.

    Pour ce qui concerne ODF et son évolution, elle est maintenant dans le cycle normale d'une norme ISO qui est maintenue par le consortium OASIS.

    On pourrait titrer de la m^me manière OOXML laché par Microsoft, en effet l'évolution du standard relève de l'ECMA et non de microsoft.

    Quels que soient les formats, il s'agit ODF, CDF, OOXML, il importe que ce soient ceux qui l'implémentent dans leurs solution d'en assurer le suivi aupèrs des organismes de normalisation en l'occurence le m^me au sein de l'ISO : JTC1/SC34 qui a fait parler de lui dernièrement dans le cadre de la procédure fast track du format ooXML soumise par l'ECMA.

  • Nono-douai
    Nono-douai     

    perso, j'utilise OpenOffice depuis un moment, parcequ'il est gratuit et tout aussi pratique que Word&co.

    si j'envoi des docs sous le format openoffice, j'envoie aussi le lien permettant de télécharger openoffice, faisant ainsi de la pub pour les logiciels libres!

    le format me convenait très bien, et tant pis si c'est pas convertible avec word! ça permet à d'autres de s'essayer à OpenOffice.

    Au passage, je viens d'essayer Ubuntu 7.10(Linux), et ma machine tourne mieux que sous Windows! C'est vrai qu'il faut un temps d'adaptation, mais Ubuntu (qui s'est beaucoup amélioré en 6 mois) risque à l'avenir d'être incontournable vu son prix(gratuit!)!

Votre réponse
Postez un commentaire