Oracle rachète Pillar Data System pour se renforcer dans le stockage

L'éditeur acquiert ainsi Axiom, la solution de stockage SAN de Pillar, qui va compléter son offre et lui permettre de gérer différentes qualités de service dans le stockage.
Ce rachat se veut complémentaire. Axiom, la solution de stockage SAN de Pillar, s’ajoute à l’offre dans ce domaine d’Oracle : Exadata pour les bases de données, ZFS Storage Appliance pour le NAS et la sauvegarde sur bandes StorageTek.
Dans un document de présentation, Oracle explique la proposition de valeur de l’offre Pillar : la capacité de gérer, à partir d’un même produit, aussi bien les données les plus fréquemment utilisées, inscrites sur des disques SSD, que des informations faiblement prioritaires (comme les archives), stockées sur des disques Sata. Une même baie assure ainsi différents niveaux de services pour les données qui y sont stockées.
Cette offre de stockage faisait jusqu’alors défaut à Oracle. De fait, ce dernier revendait les produits Hitachi et LSI. Grâce à cette acquisition, l’éditeur pourra proposer une offre intégrée, donc plus efficace : « Les produits de stockage de Pillar sont en moyenne deux fois plus performants que les solutions du marché », indique John Fowler, vice-président exécutif chez Oracle.
Le montant du rachat n'a pas été révélé.
Votre opinion