Oracle rachète un spécialiste du partage d'écran

En mettant la main sur LiveLook, le géant américain se dote d'une technologie de co-navigation collaborative. Il pourrait aussi prochainement finaliser le rachat de Micro Systems pour 5 milliards de dollars.
En mettant la main sur LiveLook, le géant américain se dote d’une technologie de co-navigation collaborative. Grâce à ce partage d’écran, un expert peut porter assistance à distance à un utilisateur ou lui faire une démonstration en direct. Un plus pour les services de SAV mais aussi pour les sites d’e-commerce afin de concrétiser les actes d’achat en ligne. LiveLook qui revendique plus de 500 clients sera intégrée à la ligne «Oracle Service Cloud » afin d’enrichir les fonctionnalités de relation client des produits d’Oracle sur les canaux web et mobile.
Selon The Wall Street Journal, Oracle serait par ailleurs sur le point de finaliser l’acquisition de Micros Systems, un éditeur spécialisé du secteur hôtellerie-restauration pour 5 milliards de dollars. Ce qui en ferait la plus grosse d’acquisition après celle de Sun en 2009 pour 5,6 milliards de dollars.