Orange Business Services, hébergeur des PME...
Web, Exchange, sauvegarde des fichiers : l'opérateur rénove et développe ses services d'hébergement pour les PME dans ces trois directions.
En hébergement de sites web, la filiale Entreprise de France Télécom est passée d'une offre purement mutualisée et basée sur des machines HP à une offre Windows et Linux plus abordable et plus exhaustive, construite sur des serveurs IBM à processeurs Pentium ou Xeon. L'hébergement mutualisé est désormais facturé de 9,9 euros à 60 euros par mois ; le dédié, de 99 à 299 euros par mois ; et le dédié administré, de 259 à 499 euros par mois. Avec son offre Hosted Exchange, Orange Business Services héberge aussi les messageries Microsoft Exchange au tarif de 8,4 euros par boîte aux lettres pour les cinq premières boîtes, et de 5,4 euros par boîte au-delà de cent unités. L'opérateur lance également Data Backup, service de sauvegarde à distance de fichiers pour les postes de travail. Basé sur la technologie d'Iron Mountain, il exécute les sauvegardes journalières ou hebdomadaires sur deux centres de données redondés d'Orange situés en France. Il en coûtera 9 euros par poste raccordé et 6 euros par mois et par gigaoctet, puis 1,5 euros par mois et par gigaoctet au-delà de 5 Go.
Bien que l'Arcep ne l'admette pas encore, Bolloré Télécom va déployer une infrastructure WiMAX mobile 802.16e, permettant l'itinérance (hand-over).
France Télécom et Motorola ont démontré l'itinérance Edge/Wi-Fi du streaming video.
L'activité de délégation de service public de Vinci Networks et Axia NetMedia a reçu le nom de Covage.
Completel a choisi BT pour être son opérateur à l'international.
...et opérateur de services managés
Orange Business Services étoffe son catalogue de services managés pour les PME. Avec My business telephony, il se propose d'administrer à distance les PBX hybrides Ediatonis Mx et Lx sur site, avec les soft phones, via un numéro unique de support au tarif de 6 à 49 euros par mois et par profil. Avec Transfer Mail, il ouvre un service d'échange sécurisé de fichiers FTP de 1 Ko à plusieurs gigaoctets, basé sur la technologie Vio, déjà très utilisée dans les arts graphiques. Tarif : 120 euros par mois jusqu'à 2 Go et 420 euros par mois jusqu'à 20 Go. Unified Defense, enfin, est une solution de sécurité managée tout-en-un (pare-feu, antivirus, détection-prévention d'intrusions et filtrage d'accès), bâtie autour du boîtier UTM (gestion unifiée des menaces) de Fortinet, sur site ou hébergé, à partir de 600 euros par mois et par boîtier.Interoute plus rapide sur le Gigabit Ethernet
Après Freenet. de, pour son réseau optique en Allemagne, et Level 3, de part et d'autre de l'Atlantique, Interoute adopte à son tour la technologie DTN (Digital transport node) du californien Infinera pour la plus grande partie de son réseau paneuropéen.Grâce à une intégration plus poussée des circuits photoniques, elle automatise l'activation de bout en bout des circuits IP. Interoute pourra ainsi livrer et reconfigurer des services de longueur d'onde et Gigabit Ethernet par tranche de 10 Gbit/s en moins de dix jours, au lieu de huit semaines avec les technologies classiques. Un châssis DTN peut gérer jusqu'à 800 Gbit/s de capacité par segment.Orange veut renforcer avec Nokia la personnalisation des logiciels smart phones S60 sous Symbian.Bien que l'Arcep ne l'admette pas encore, Bolloré Télécom va déployer une infrastructure WiMAX mobile 802.16e, permettant l'itinérance (hand-over).
France Télécom et Motorola ont démontré l'itinérance Edge/Wi-Fi du streaming video.
L'activité de délégation de service public de Vinci Networks et Axia NetMedia a reçu le nom de Covage.
Completel a choisi BT pour être son opérateur à l'international.