Orange concurrence les banques dans le paiement mobile avec carte

En mariant une appli mobile et un terminal carte bancaire, il vise l'encaissement nomade pour les pros. Sa filiale bancaire prélève 2,5 % par transaction.
Orange lance un service bancaire d'encaissement mobile qui permet aux professionnels itinérants (artisans,...) d’accepter les paiements depuis leur smartphone, en le connectant à un lecteur de carte bancaire.
L’offre de service Paiement pro fonctionne avec les réseaux mobiles et les réseaux wifi publics ou privés. Elle s'appuie sur la banque de l'opérateur, w-HA, forte d'un agrément d’établissement de monnaie électronique. Elle prélève une commission au taux unique de 2,5% par transaction. La BNP prélève 2 % sur son service concuurent Mobo.
Le service se compose d’un lecteur de carte bancaire développée Ingenico, commercialisé au tarif de 99€ HT, connecté via Bluetooth sécurisé au smartphone du professionnel. L'application qui gère le paiement et l'encaissement est disponible gratuitemenrt sur Google play et Apple Store.
Lorsqu’il souhaite encaisser le paiement d’un client, le professionnel n’a qu’à saisir le montant de la transaction via l’application et insérer la carte bancaire dans le lecteur, le client saisissant son code secret comme d'habitude. Le professionnel devra souscrire au préalable à un contrat Paiement pro pour pour pouvoir utiliser le service.
Avec ce service, Orange rivalise directement avec les services Dilizy de BPCE, Mobo de BNP Paribas et Monem Mobile de LCL.
Lire aussi :
- BNP Paribas parie le paiement mobile (publié le 21 novembre 2013)
Votre opinion