Orange lance un site d’e-commerce aux Etats-Unis

Annoncé par le Wall Street Journal, ce site vendra des smartphones, des tablettes mais aussi des cartes SIM prépayées pour les touristes américains en partance pour la France.
Selon le Wall Street Journal, Orange prévoit de lancer, ce lundi 7 juillet, un site d’e-commerce pour vendre des smartphones, tablettes et autres objets connectés aux consommateurs américains. En langues anglaise et espagnole, il proposera aussi des cartes SIM prépayées pour les touristes en partance pour la France qui pourront ainsi se connecter au réseau d’Orange sans payer de coûts d'itinérance.
Ce site marchand entend répondre aux goûts américains, avec un plus grand choix de produits connexes tels que les montres connectées ou les bracelets de remise en forme qui connaissent un plus grand succès aux États-Unis qu'en Europe, a précisé Sébastien Crozier, directeur général d’Orange Horizons, au quotidien économique.
La plate-forme serait lancée en s’appuyant sur StarMedia, un portail de nouvelles et de divertissement qui réunit 20 millions de visiteurs uniques par mois en Amérique du Sud. L’opérateur compte « redisigner » ce site en l’associant plus étroitement à la marque Orange. Une boutique en ligne serait également ouverte au Mexique ce lundi.
Créée en janvier 2013, la filiale Orange Horizons vise à chercher de nouvelles opportunités commerciales dans les pays où le groupe n’est pas encore présent en tant qu’opérateur grand public. Sur le segment professionnel, le groupe français offre déjà des services de télécommunications aux entreprises américaines via la division Orange Business sans que ce marché ne contribue fortement à son chiffre d’affaires.