Orange s'essaye à la location de tablettes pour les PME

Il en coûte 34,90 euros par mois, service après-vente et assurance vol et casse incluse, pour une tablette de dernière génération. Mais il faut s'engager sur au moins vingt-quatre mois.

Orange propose à sa clientèle de petits professionnels, de TPE, voire de PME, la location d'une tablette tactile sur vingt-quatre mois minimum avec l'assurance vol, casse et perte incluse ainsi que le service après-vente sur la durée du contrat. Il faudra débourser 34,90 euros HT par mois, soit un coût total de possession de 837 euros sur 24 mois.
Cette offre est réservée aux professionnels titulaires d’une offre internet pro se connectant sur leur lieu de travail en Wi-Fi. Ils bénéficient aussi, pour utiliser la tablette en mobilité à l'extérieur de l'entreprise, de l’option Business Everywhere Pro ajustable à partir de 4 euros hors taxe par mois.
A l’issue des vingt-quatre mois d’engagement, le client bénéficiera, s'il souhaite persister dans la location, d’une nouvelle tablette de dernière génération. Cette offre « Location tablette pro » sera disponible à partir du 22 novembre en précommande. L'opérateur fait le pari que les petites entreprises privilégieront le mode locatif lissé sur deux ans avec des services, à l'acquisition d'une tablette nue sans services. La durée d'engagement, incompressible, peut faire hésiter.
Votre opinion