Orange soigne les PME en couplant Livebox Pro et services dédiés

Les 700 000 clients de la Livebox Pro bénéficient d'une version plus ergonomique, associée à des services de dépannage en moins de vingt-quatre heures.

Destinée aux petites entreprises de moins de 20 salariés, la nouvelle version de la Livebox Pro sera commercialisée le 23 avril. Elle succède aux précédentes versions (1,lancée en 2005 ; 2, lancée en 2008 et Business Live Pro) qui équipent une clientèle existante de 700 000 entreprises. Ces clients pourront échanger leur ancienne box pour une nouvelle gratuitement. Cette box se raccorde sur des lignes ADSL2+ (débit maximal de 25 Mbit/s sur flux descendant) et sur fibre optique, puis ultérieurement sur ligne VDSL2, une technologie xDSL à haut débit pas encore disponible commercialement). En revanche, Orange n'a pas prévu de connexion sur les lignes SDSL à débit symétrique, réservées à des entreprises de taille plus importante.
Son écran de contrôle couleur sert au diagnostic et au paramétrage. Elle permet la connexion de terminaux (tablettes) ou de PC (portables ou de bureau) en Wi-Fi ou en Ethernet filaire, via ses quatre ports Gigabit Ethernet en plus de quatre téléphones fixes sans fil DECT. Jusqu'à trois boxes peuvent être reliées entre elles via une connexion Wi-Fi utilisant les fréquences 5 GHz, moins encombrées, pour former un réseau local. Dépourvue de disque dur interne, elle peut être reliée à une unité de disque externe.
La configuration complète stockée sur carte SIM
L'opérateur a également soigné les détails qui peuvent s'avérer importants, comme une carte SIM utilisée pour stocker la configuration complète du boîtier afin de la réinitialiser ou de la changer sans avoir à la reconfigurer. De même elle dispose d’un bouton « on/off » général et d’un autre pour le Wi-Fi, qui permet de réduire la consommation électrique, et serait protégée spécifiquement contre les dégats occasionnés par la foudre.
Soucieux de soigner une clientèle peu aguerrie aux subtilités de la technologie, l'opérateur a assorti sa box d'une garantie de délai de rétablissement en vingt-quatre heures, d'une assistance téléphonique dédiée ou par prise en main à distance. Son installation sera systématiquement effectuée par un technicien de l'opérateur. Elle est associée, pour les TPE de moins de cinq salariés, à des offres de connexion internet, téléphonie sur IP et ou mobile (Optimale Internet Pro et Open Pro) et pour les PME de cinq à vingt salariés à une offre de téléphonie d'entreprise (Optimale Pro Office ou Open Pro Office), le boîtier intégrant un minicentral téléphonique, et ce à partir de novembre 2012. Dans ce dernier cas, la location sera incluse dans la facturation des services télécoms. Dans les autres cas, elle sera louée 5 euros par mois.
-
lepetitmarketeur.com
"Soucieux de soigner une clientèle peu aguerrie aux subtilités de la technologie, l'opérateur a assorti sa box d'une garantie de délai de rétablissement en vingt-quatre heures..."...
C'est vrai que en général, les pros qui sont aguerries aux subtilités de la technologie, peuvent rester des semaines sans internet en cas de panne !...
http://www.lepetitmarketeur.com
Votre opinion