Orange vise aussi les PME avec la suite bureautique hébergée Microsoft

OBS lance un service hébergé prêt à l'emploi, à partir de la suite bureautique Microsoft Online Services. Revendue par l'opérateur depuis 2010, elle compte 20 000 utilisateurs.
Orange Business Services (OBS) étoffe les services de bureautique en ligne hébergée qu’il commercialise depuis février 2010. Depuis cette date, l’opérateur revend l’offre de Microsoft Online Services (MOS), pour laquelle il revendique 20 000 utilisateurs déjà connectés, dont les entreprises Ducros Express (transport), avec 1 500 utilisateurs et le Cirque du soleil (spectacle).
Cette suite, disponible en ligne, est hébergée sur la plate-forme de cloud computing dans les centres informatiques de Microsoft répartis sur les différents continents (à Dublin, en Irlande, pour l’Europe). De son côté, l’utilisateur accède à ces applications bureautiques hébergées depuis un client riche Microsoft ou un navigateur web.

Assistance téléphonique comprise
L’opérateur vise aujourd’hui les PME avec une formule prête à l’emploi incluant toujours la suite, à savoir la messagerie électronique (Exchange), le partage collaboratif de documents (Sharepoint), la messagerie instantanée (Office Communication Online) et la conférence web (Live Meeting), auxquels sont adjoints des services d’accompagnement, des prestations de conseil et d’aide à la configuration ainsi qu’un accès aux SAV et à l’assistance téléphonique utilisateur.
« Notre assistance inclut la fourniture de conseil à la mise en service, pas seulement la résolution de problèmes », explique Stéphane Picard, responsable des messageries collaboratives chez OBS. La suite MOS de Microsoft est commercialisée par l’opérateur au tarif de 9 euros par mois et par utilisateur. Une variante de cette offre est couplée avec le service Business Internet Voix, incluant un accès internet à haut débit (jusqu’à 8 Mbit/s) et un service de téléphonie illimitée vers les fixes.
Retrouvez toute l'actualité en direct des Techdays 2011 sur notre page spéciale.
Votre opinion