OVH loue des serveurs dédiés à la semaine

L’hébergeur loue des serveurs dédiés pour 7 jours, sans engagement ni frais d’installation. Passé ce délai, le prolongement est possible au tarif classique.
L’hébergeur propose de louer des serveurs dédiés pour une durée de 7 jours, sans engagement ni frais d’installation. « Nos nouveaux clients ont la possibilité de découvrir nos serveurs dédiés et de choisir celui qui leur convient, à partir de 33,99 € HT pour la semaine » explique Octave Klaba, fondateur d’OVH.
Sont concernées par cette offre, les gammes Enterprise, Hosting et Infrastructure.
Selon l'hébergeur, cette location hebdomadaire permet au client de compléter sa propre infrastructure lors d’un pic de trafic programmé, de réaliser des tests de montée en charge voire tester la qualité du service d'OVH.
Durant cette période, les utilisateurs peuvent notamment essayer les différents services complémentaires d’OVH, comme les IP load balancing, les IP fail over, le vRack (réseau privé). Ils profitent, sans frais, de licences Parallels et Microsoft (Windows 2008 R2 et 2012 RE standard et web).
À l’issue des 7 jours de location, le client peut conserver son serveur et d’évoluer vers une tarification mensuelle classique. La facturation des licences deviendra aussi payante.
A défaut de manifester son intention de prolonger ou d'arrêter son contrat, celui-ci s’arrêtera et les données du serveur seront immédiatement supprimées, précise OVH. Ccette nouvelle offre sera prochainement disponible sur la gamme de serveurs de la marque So you Start.