OVH met en ligne la plate-forme IBM pour développeurs d'applis mobiles

En associant un serveur dédié et le logiciel Worklight, OVH et IBM proposent aux développeurs d'applis mobiles, l'accès en ligne à une plate-forme PaaS.
OVH s'allie à la division logiciels d’IBM pour proposer en ligne l'accès à Worklight, la plate-forme de développement d’applications mobiles du constructeur informatique.
Ils ont bâti une offre de services couplant serveur et logiciel destinée aux équipes de développeurs. Ceux-ci accèderont ainsi à l’environnement logiciel Worklight complet sous forme de Paas (platform as a service).
Ils auront à leur disposition, outils et interfaces de programmation compris, en mode hébergé, pour créer et exécuter des applications mobiles pour leurs propres besoins ou ceux de leurs clients.
L'offre est commercialisée à partir de 179 euros/mois, sur les gammes de serveurs dédiés « Enterprise », « Hosting » et « Infrastructure » d’OVH.com. Une période de test gratuite de 30 jours est également prévue.
Développé en région parisienne, Worklight permet de déployer et gérer des applications mobiles HTML5, JavaScript, et CSS, qui accèdent aux fonctions natives de chaque plate-forme mobile du marché.
Au-delà de ce lancement commercial, les deux sociétés prévoient une collaboration à long terme. Elle visent à travailler ensemble à proposer d’autres solutions du catalogue IBM, hébergées et disponibles sur les serveurs dédiés d'OVH.