Paiement sur Internet: Crédit Mutuel Arkéa rejoint le consortium Paylib

La banque proposera Paylib à ses clients en 2015. Un renfort de poids pour le système lancé en 2013 par Société Générale, Banque Postale et BNP Paribas.
Le consortium Paylib dans le paiement sécurisé en ligne, recrute un nouvel allié bancaire de poids dans l'hexagone. Le Crédit Mutuel Arkéa proposera Paylib à ses clients en 2015.
« Avec Paylib, c’est l’écosystème des nouvelles solutions de paiement du m-commerce qui se dessine » a commenté Frédéric Laurent, directeur général adjoint de le banque.
Initié en septembre 2013 par BNP Paribas, La Banque Postale et Société Générale, Paylib se veut un concurrent direct de PayPal. Ce système permet d’effectuer des achats en ligne sans avoir à saisir ses coordonnées bancaires, quel que soit le terminal connecté à Internet utilisé : PC, smartphone ou tablette.
Paylib sera également proposé aux sites d'e-commerce qui utilisent déjà la solution Citélis de la banque, pour les paiements sur Internet.
Par ailleurs, la solution Payline de Monext, filiale spécialisée dans les paiements électroniques du Crédit Mutuel Arkéa, serait compatible avec Paylib depuis juin 2014.
Lancé fin 2013, Paylib comptabiliserait 250 000 utilisateurs et 500 e-commerçants partenaires. Le ralliement de Crédit Mutuel Arkéa vient renforcer le poids de cette initiative par rapport aux propres systèmes de paiement sécurisé en ligne, lancés par le Crédit Agricole (Kwiko) et par le groupe BPCE avec V.me, le portefeuille électronique de Visa.
Lire aussi :
- Le groupe bancaire BPCE lance un portefeuille électronique avec Visa (publié le 27 novembre 2013)
- Paiement en ligne : trois banques françaises concurrencent PayPal (publié le 17 septembre 2013)