Palmarès 2013 : les 100 qui font avancer le numérique en France

Entrepreneurs, managers, DSI, consultants, chercheurs, politiques... Voici, selon 01, les 100 personnalités françaises de l'IT.
Grand absent du rapport Gallois, le numérique figure pourtant parmi les leviers de croissance les plus pertinents pour notre pays, nos administrations, nos services publics et nos entreprises. Il représente plus d’un million d’emplois en France et un chiffre d’affaires compris entre 5,2 et 8 % du PIB, selon que l’on tienne compte ou pas de tous les domaines de l’économie « infiltrés » par les services du numérique.
Facteurs d’innovation, d’augmentation de la productivité et de création de richesse, le numérique peut aussi aider à rationaliser et réduire les coûts. Au sein de cette filière, des hommes et des femmes font bouger les lignes.
Chercheurs, grands capitaines d’industrie, blogueurs frénétiques, entrepreneurs… Ils ont tous en commun la passion des nouvelles technologies. Le numérique est encore un continent vierge. Voici notre tour d’horizon des 100 personnalités qui poursuivront leur chemin et continueront à nous ouvrir de nouvelles perspectives et de nouveaux espaces.
-
kristof92
Bon je n'ai rien contre ces 2 écoles privées qui appartiennent au même groupe (IONIS) mais de voir que leurs 2 directeurs (Joel Courtois et Nicolas Sadirac) se retrouvent ensemble dans la même catégorie très select des "Institutionnels et politiques", là franchement çà me fait doucement rigoler...
Pas convaincant du tout de la part de 01net :-(
Votre opinion