Pannes en série pour Microsoft Azure

Le cloud public de Microsoft a connu des perturbations une partie de la nuit. Un incident loin d’être isolé durant ce mois d’août.
A 19h49, heure de Paris, la plateforme cloud de Microsoft Azure a traversé une zone de turbulences. La page support de l’éditeur américain indique que pendant plusieurs heures les services Cloud Services, Virtual Machines, Websites, Automation, Service Bus, Backup, Site Recovery, HDInsight, Mobile Services et StorSimple étaient inaccessibles dans plusieurs régions du monde. De minuit à 4 heures du matin, ce sont plus spécifiquement les utilisateurs d’Europe du Nord qui rencontraient des difficultés d’accès à leurs sites web.
A lire l’historique, les clients de Microsoft Azure connaissent un mois d’août perturbé. Le 15 août, le Japon essuyait une interruption totale de service tandis que d’autres zones subissaient une dégradation de la performance. La veille, l’application Visual Studio Online était restée inaccessible pendant près de 6 heures. Ces incidents ne sont toutefois âs de même ampleur que la panne mondiale du 29 février 2012 résultant d’une erreur de calcul de date en cette année bissextile.
Votre opinion