Pascal Josselin (Yoono) : ' L'individu reprend du pouvoir sur la Toile '

Pour le fondateur du moteur de recherche Yoono, lauréat de la conférence web3 en 2006, il ne faut pas avoir peur des réseaux sociaux.
En ce moment se déroule l'édition 2007 de la conférence
web3 dédié à l'univers du Web 2.0. A cette occasion, et à l'heure où les réseaux sociaux connaissent une croissance exponentielle, le fondateur de
Yoono, moteur de recherche social, était à l'antenne de Goog Morning Business sur BFM. Pascal Josselin
répondait à des questions sur les réseaux sociaux dont : faut-il avoir peur des réseaux sociaux ? L'internaute perd-il le contrôle de ses informations ?Pascal Josselin a été interviewé mardi 11 décembre sur les ondes de BFM (1), dans l'émission Good Morning Business.
(1) BFM est une filiale de NextRadio TV, maison mère de 01net.
(1) BFM est une filiale de NextRadio TV, maison mère de 01net.
1 opinion
-
solstice54
Tout cela tombe sous le sens, mais les Français continuent d'être paniqués à l'idée que leurs données circulent sur le Web.
Il est certain que si l'on souhaite utiliser Facebook (comme c'est mon cas) de façon professionnelle, il est raisonnable de ne pas y indiquer ses préférences politiques ou d'autres données d'ordre privé, d'éviter d'y télécharger ses dernières photos de vacances, etc.
Dans la sphère non privée, Facebook (de même que LinkedIn) permet d'entrer en contact avec des professionnels étrangers avec beaucoup de facilité, ce qui était impensable il n'y a pas si longtemps.
Citons aussi le site 6nergies qui est une sorte de pionnier sur le sol français.
Votre réponse
Votre opinion