PayPal s’embarque dans n’importe quelle application mobile

PayPal met à disposition des développeurs un kit de développement leur permettant d'intégrer la solution de paiement au sein de leurs applications mobiles. Les utilisateurs règlent leurs achats sans avoir à quitter l'application.
A la dernière édition de LeWeb, David Marcus, président de PayPal, l’avait fait savoir. Pas question de rater le coche du m-commerce. Il voulait diffuser largement sa plateforme de paiement dans les tablettes et autres smartphones en lançant un kit de développement logiciel (SDK) à destination des développeurs mobiles. Uber, le service de chauffeurs privés, était le premier partenaire à l’intégrer.
Depuis lundi 24 février, ce SDK est proposé à l’ensemble des développeurs dans un peu plus de trente pays où PayPal est implanté. Il permet d’intégrer nativement un module de paiement PayPal en plus des achats par carte bancaire sur les applications en environnement iOS ou Android.
De leur côté, les consommateurs n’auront plus besoin de quitter l’interface des applications pour effectuer leur paiement avec PayPal ni de se connecter systématiquement à leur compte.
« Nous avons toujours cru en l’essor du m-commerce et nous sommes convaincus que les Smartphones seront amenés dans un avenir proche à remplacer le portefeuille physique traditionnel », avance Gimena Diaz, directrice générale de PayPal France. A noter que PayPal a commencé à migrer, il y a un an, ses interfaces de programmation (APIs) sur l’architecture REST.