Peugeot, McDonalds, Pneus Online ...les contrats de la semaine

Chaque semaine, 01Business vous propose un rapide tour d'horizon des contrats signés dans la semaine par les éditeurs et fournisseurs de services informatiques et des projets en cours ou déjà finalisés rendus publics.
McDonald's adopte Scanpay pour le paiement par smartphone
Même pas besoin de rentrer le numéro de sa carte bancaire pour commander un hamburger. Depuis ce vendredi 31 janvier, McDonald's France intègre la technologie Scanpay à ses applications de commande en ligne. En utilisant l'appareil photo de son smartphone comme scanner, cette application permet d'éviter d'avoir à remplir un formulaire.
Selon Sven Lung, PDG de la startup parisienne Scanpay, interviewé par BFM Business, plus de 30% des utilisateurs d'applications de paiements font des erreurs au moment de la saisie de leur numéro de carte bancaire, et un nombre significatif de consommateurs abandonne alors leurs achats.
Le site Pneus Online repense son site mobile avec la technologie adaptative
Spécialiste de la vente pneumatiques en ligne en France, Pneus Online lance sa nouvelle en ligne 100% mobile, intégrant la technologie adaptive (Responsive Web Design, RWD). L’expérience de navigation pour l’utilisateur devient ainsi optimale, qu’il se connecte à pneus-online.fr depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Pneus Online a ainsi procédé à une refonte de son site, qui s’adapte désormais automatiquement aux caractéristiques de l’écran utilisé. Les utilisateurs de Pneus Online pourront naviguer sur le site avec le même confort visuel depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette, sans avoir recours au défilement horizontal ou au zoom avant/arrière.
LCH.Clearnet renouvelle son contrat informatique avec Atos
La chambre de compensation LCH.Clearnet renouvelle son contrat de prestations informatiques pour les cinq prochaines années avec la SSII française. Atos fournit les services d’intégration et de gestion des systèmes au cœur de l’activité de LCH.Clearnet avec la solution UCS (Universal Clearing and Settlement System). Atos assure en outre l’hébergement des applications dans ses propres datacenters, ainsi que la maintenance applicative et le pilotage de la production. La nouvelle plateforme informatique de compensation des actions, obligations et dérivés permet à LCH.Clearnet de traiter deux fois plus de transactions, c’est-à-dire jusqu’à 6 millions de transactions par jour.
Peugeot s’appuie sur Quark pour publier ses catalogues produits
Le constructeur automobile français s’appuie sur la plate-forme éditoriale de publication dynamique de Quark Publishing Platform pour la réalisation des brochures de sa gamme de véhicules. Ce qui représente jusqu’à 500 brochures commerciales produits par an pour une quinzaine de langues différentes. En proposant d’intégrer tout type de contenus – PDF, XML, Word, HTML 5, etc. – au sein d’une seule et unique plate-forme, Quark propose une solution globale de publication dynamique. Une fois avoir défini un « master » par modèle de véhicule incluant blocs textes et images, chaque pays peut ensuite éditer en modifiant les photos, ou en corrigeant des chiffres dans les tableaux.