PGP Corporation chiffre les PDF

L'éditeur permettra de chiffrer automatiquement les pièces jointes au format PDF. Le destinataire pourra déchiffrer les fichiers avec Acrobat Reader et un simple mot de passe.
Présent au salon Infosecurity qui a lieu les 21 et 22 novembre 2007 (1), sur le stand de
son distributeur français Hermitage Solutions, PGP prépare une nouvelle version de son outil de chiffrement d'e-mails, PGP Universal Gateway Email.Celui-ci réalise son travail au niveau de la passerelle SMTP d'expédition, sans que l'expéditeur ait à déployer un logiciel sur son poste client.
(1) au Cnit Paris-La Défense.
Pas d'application spécifique sur le PC du destinataire
La man?"uvre est plus compliquée pour les destinataires. ' Jusqu'à la prochaine version, dont la sortie est imminente, pour lire le message, il faut que le destinataire soit équipé d'un client PGP ou compatible, ou qu'il télécharge une applet PGP Satellite qui lui permet de répondre de manière sécurisée uniquement à l'expéditeur du message, ou enfin qu'il dispose d'un webmail sécurisé. Cette dernière solution étant très peu utilisée en Europe ', rappelle Alain Takahashi, gérant de Hermitage Solutions.Mais la nouvelle version de PGP devrait changer la donne et permettre de lire, non pas les messages mais les pièces jointes au format PDF chiffrées sans avoir besoin de rien installer sur son PC. ' PGP s'appuie sur les fonctions de sécurité d'Adobe, qui permettent de chiffrer un PDF, tout en utilisant sa propre technologie de chiffrement, soit ses propres algorithmes et longueurs de clé ', explique Alain Takahashi. Le destinataire n'aura donc qu'à disposer d'Acrobat Reader et d'un mot de passe pour lire le PDF. Le mot de passe pourra soit être prédéfini par le destinataire, soit envoyé par SMS, etc.Pour les échanges sécurisés unilatéraux
' Cette version, pour l'instant disponible en bêta, est plus particulièrement destinée au monde financier, aux gestionnaires de fonds, aux éditeurs de logiciels, etc. Toutes les entreprises qui ont besoin d'un échange sécurisé unilatéral ', estime le gérant d'Hermitage Solutions. Elle devrait être disponible dans les semaines à venir.Pour indication, la version actuelle est vendue 120 euros HT par utilisateur.(1) au Cnit Paris-La Défense.
Votre opinion