Philips cède 70 % de sa division télévision

Philips cède 70 % de sa division télévision
 

Le fabricant transfère la fabrication de téléviseurs à une société montée en commun avec TPV Technology et dont le hongkongais détiendra 70 % des parts. C'est le début de la fin pour Philips dans ce secteur.

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • JIEL92
    JIEL92     

    Bonjour

    Il doit bien rester encore des série Philips qui ne soient pas sous pavillon Chinoi? j ai posé la question à philps qui ne peux me répondre : confidentiel!
    Moi je n ai pas envie de mettre mon argent dans cette société Chinoise

  • guest0489
    guest0489     

    Philips sort de nouvelles TV qui sont de très bonne qualité.

    Ils mettent la clé sous la porte ? Ah bon... Pourtant que ce n'est absolument pas ce qu'on remarque !

  • dsdy
    dsdy     

    pendant plus de 40 ans j'ai été fidèle a philips (télévision).Aujourd'hui j'ai des doutes car je possède un LCD 94cm hd full depuis 2ans 1/2 donc plus sous garantie et voilà la panne du tuner et on me demande 250 euros de réparation.

  • stefdu68
    stefdu68     

    tiens ça me rappel les grandes innovations philips :cdi et dcc qui nous sont rester sur les bras peu apres leurs sorties en magasin.essayer de trouver encore des cassettes pour dcc..et j'oublie surrement encore des autres nouveautes comme les mini disk et autres...

  • Matthieu Constanzo
    Matthieu Constanzo     

    Philips aurait du se recentrer sur le haut de gamme grand public à prix.... concurrentiel ! J'ai eu 4 postes cathodiques et un écran plat Philips. Aucune panne. J'ai 2 téléviseurs LCD et un rétroprojecteur Sony : rien à dire non plus. Mon rétro de 140 cm date de 1998 et pas une seule ride ! les marques coréennes ou chinoises, c'est bien mais faut comparer ce qui est comparable. On en a pour son argent ... ou pour ses emplois !
    Je sais c'est un autre débat. mais entre une image LG et une image Philips ou Sony dans le haut de gamme il n'y a pas photo, on voit clairement que plus c'est cher, mieux c'est...la qualité des composants y est pour beaucoup. Ne croyez pas que je sois anti-marques de l'Est, j'ai une dalle Samsung 226 BW sur mon PC principal...

  • _Chris_
    _Chris_     

    C'est dommage que Philips jette l'éponge, c'était une des dernières marques européennes sur le secteur, a des prix abordables (Parce que B&O et Loewe, ouch...).

  • Pole Emploi
    Pole Emploi     

    Sans emploi depuis peu j'espère (et pour pas longtemps j'espère aussi...courage!). Parce que sinon avec 2 TV, xbox 360, PS3, Wii et etc... Je signe de suite au chômage !!!

  • vè-t v
    vè-t v     

    de ma samsung déjà 5 ANS PAYER 2000 ? niveau image un monstre pas de rival en 2006 un lcd avec des noirs profond pas une autre marque a les mêmes !!! elle tourne en moyenne 10 heures par jour (sans emploie)xbox 360 , ps3 , wii , ect ! je resigne pour une samsung !!! mon magnetoscope philips en panne , mon lecteur cd en panne ma télé dans la chambre en panne mon aspirateur en panne de marque ? philips super !!! merci j'ai donné mon téléphone portable samsung passer dans la machine à laver marche toujour essayer avec un philips !!! lol !!! the best la corée philips est un dinosaure point barre comme tout les produit éléctronique européen !!! à part sagem c'est vrai ...

  • onipif
    onipif     

    Petite precision de l'avis précédent :

    "La durée de vie ? On verra ; déjà 3 ans pour ma part, plus que les 2.5 ans de 2 Samsung de collègues ; idem pour 1 Sony "
    -> Durée de vie avant RIP, bien sûr.

  • onipif
    onipif     

    Aussi bien j'approuverai la baisse de qualité de certains produits Philips, autant je ne peux laisser dire des âneries comme plus haut.

    Possesseur de TV(s) Philips, l'ambilight n'est pas qu'un gadget...c'est simple, impossible pour moi maintenant de m'en passer tant cette lumière prolonge l'image, anime la salle, mais surtout appaise l'oeil.

    Qualité graphique : un bon modèle Philips avant retraitement de l'image donne un rendu bien au dela des concurrents : même des fans de Sony en comparant à la mienne n'ont pu que renouveller avec une Philips.

    La durée de vie ? On verra ; déjà 3 ans pour ma part, plus que les 2.5 ans de 2 Samsung de collègues ; idem pour 1 Sony

    La qualité et l'innovation se paie ; dommange de préférer acheter de la me***.

    Et des modèles de TV Philips n'ont t'ils pas été "Produit de l'année" ?!?

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire