Plan de départs volontaires chez Microsoft France

[ En Bref ] Selon La Tribune, La filiale française de l'éditeur a présenté vendredi en comité d'entreprise un plan de départs volontaires portant sur 30 postes au sein de sa division publicité et internet.
Selon La Tribune, la filiale française de Microsoft a présenté vendredi en comité d'entreprise un plan de départs volontaires portant sur 30 postes au sein de sa division publicité et internet.
D’après le site d’information économique, l’éditeur, qui emploie 1 400 salariés dans l’Hexagone, justifierait ces suppressions d'emplois par « le poids hégémonique de Google dans la recherche sur internet et les mutations en cours du marché de la publicité en ligne ».
Si elle se confirme, cette restructuration serait une première. En 2009, la France était passée à travers les mailles du filet lors d'un plan social qui avait vu 5 000 emplois détruits à travers le monde.
Votre opinion