Plus de la moitié des PME n'ont pas de plan de reprise d'activité après sinistre

Ce chiffre cache toutefois des disparités. Dans les services financiers, 90% des PME ont un. En revanche, dans ceux de la vente au détail, ce taux chute sous les 40 %.
Freeform Dynamics, un cabinet d'analyse de l'industrie IT, dresse un constat plutôt inquiétant : 58 % des petites entreprises en France, en Allemagne et au Royaume-Uni n’ont pas de plan de reprise et de continuité d'activité (PRA-PCA) après sinistre.
Ce chiffre cache toutefois de profondes disparités. Ainsi, 90 % des PME du secteur des services financiers en ont un, alors qu'elles ne sont que 81 % dans le domaine des communications et des médias. En revanche, dans la vente au détail, la distribution et la fabrication, ce taux chute à moins de 40 %.
Bien que ces PME reconnaissent que leurs solutions de reprise après sinistre pourraient être améliorées, seulement une sur cinq en fait une priorité. Le principal frein à l'adoption d'un PRA-PCA réside dans leur conviction qu'il n'existe pas de solution vraiment adaptée à leurs besoins.
Votre opinion