Pour contrer Free, Orange se relance dans la guerre des box

Avec Livebox Play TV, mise à niveau techniquement, Orange lance sa contre-offensive commerciale. Ses rivaux ont contribué à éroder sa part de marché.

La vedette du show à l'américaine de Stéphane Richard présentant, mercredi 21 novembre, une série d'innovations fut incontestablement la troisième génération de Livebox. Orange est le dernier des grands opérateurs à renouveler sur le plan technologique, son offre de box haut débit, après Free, Numéricable, SFR et Bouygues Télécom. L'agressivité commerciale de ces derniers a déjà fait des "morts". Darty et Auchan ont arrêté en 2012 la commercialisation de leur propre box haut débit.
Pour sa part, Orange a subi une forte concurrence se traduisant un (léger) recul de 45,2 % à 44,4 % de ses parts de marché ADSL, alors même que les box sont devenues un outil essentiel de captation et de fidélisation de la clientèle des services haut débit fixe. Elles sont aussi un canal de vente de services additionnels (VOD, téléchargement de jeux). En outre, l'attrition des abonnés fixes en ADSL est moins forte que dans la téléphonie mobile.
Des mises à niveau réelles mais peu discriminantes

La livebox Livebox Play et son décodeur Play TV marquent pour Orange, une série d'avancées technologiques (wi-fi à double fréquence (2,4 et 5 GHz), télécommande à clavier Azerty). Ces caractéristiques constituent surtout une réelle remise à niveau, même si celle-ci reste peu discriminante: qu'il s'agisse des fréquences 5 GHz disponibles sur la box Sensation de Bouygues Télécom ou du couplage avec les réseaux sociaux, autorisant un commentaire en direct sur une émission, avec partage d'écrans (déjà proposé sur la box de Numéricable).
Les rivaux d'Orange ont encore plusieurs semaines devant eux avant que la Livebox Play TV n'atteigne les abonnés. Ceux-ci devront attendre le mois de de février 2013 pour en bénéficier. De même, aucun prix n'a été dévoilé par l'opérateur.
En attendant, une page de réservation a été ouverte sur le site de l'opérateur, un peu sur le "modèle" américain des pré-lancements commerciaux de produits. L'année 2013 verra t-elle la concurrence réagir à son tour ?
-
Mamande
Lol, du bruit pour si peu... Il aura fallu deux ans à Orange pour concevoir une box peu fonctionnel, en décalage avec la performance de ses concurrents...
Une remote-control "Azerty" pareille à celle de Numericable, un espace disque plus faible que les autres...
Pas de quoi sauter au plafond. -
-
Raudi
Une oublie est une pâtisserie, on l'appelle aussi un plaisir. Pas quelque chose qu'on a oublié.
Mais d'accord avec vous sur le principe: le rédacteur d'un article doit veiller au grain et s'entourer de correcteurs. Au moment où j'écris cette remarque l?article n'a même pas été corrigé ...
Cordialement,
Raudi -
gloupps
"aggressivité" "différenciantes" Quel dommage que le fond de l'article soit troublé par tant de fautes.
-
scubabyss
Belle illustration de l?adage qui parle de poutre et de paille. Dans l?article de 01net incriminé, j?ai relevé une « agressivité » à 2 g, un « de » dupliqué et un « différentiante ».
Par contre ce commentaire est une véritable catastrophe. Oubli avec un e, des doigts SUR la main, grave avec un accent circonflexe, oubli de motS sans S, un nombre de fauteS sans s.
Pitié ! -
Batzo
Pour des professionnels de l'écriture, je trouve ça quand même scandaleux un tel nombre de fautes et d'oublie de mot.
Je ne me veux pas irréprochable quand j'écris, d'autant que c'est pas ma profession.
De plus, l'erreur est humaine, et une faute peut parfois se glisser.
Mais sur un site comme le votre, un nombre de faute sur un article qui surclasse le nombre de doigts sur ma main, avec des oublies de mots (ma préférence sur le "lernier" pour le dernier, plutôt pas mal)ça devient grâve
Votre opinion