Pour Laurent Letourmy (Ysance), seul le cloud sait répondre à une montée en charge violente

Pour Laurent Letourmy (Ysance), seul le cloud sait répondre à une montée en charge violente
 

Les utilisateur de Microsoft Azure témoignent sur les Techdays 2011. Laurent Letourmy, PDG de Ysance, explique son choix du cloud made in Microsoft.

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • jade83110
    jade83110     

    Soit ce monsieur est né APRES 1992, soit il est trop jeune pour avoir connu le 'minitel' (et les serveurs télématiques) ..!
    Comment croit-il qu'on absorbait des montées en charge fabuleuse (1/60000), puis leur 'tenue' en charge entre 1976 et 1992 ?!?
    Rappellez-vous, à l'époque, on avait pas de mémoire vice (RAM 256 Ko à 2 Mo max sur les grands systèmes, 4 Ko pour ne page minitel (2x2 Ko)), les disques durs étaient aussi lents que les dernières disquettes 3,5", très chers et d'une capacité ridicule (~80 Mo, 300 Mo pour les plus gros, c'est pour ca qu'a été inventé le RAID : Redndance Array of Inexpensive Disks), et des I/O télécoms entre 9,6 et 48 Kb/s !!!
    Par contre, ... les ingénieurs (de l'époque) savait être 'ingénieux' !
    On ne réclamait pas sans cesse plus de mémoire et/ou plus de puissance processeur !
    La clusterisation performante (née par DEC) et la virtualisation (IBM, DEC, etc.) existaient déjà et fonctionnait très bien, 'groupant' des machines équipées de processeurs différents, parfois distants de milliers de Km ..!
    Et ... créer des infocentres puissants et répartis ne coutaient pas si cher, ni à élaborer, ni à maintenir !

Votre réponse
Postez un commentaire