Télédéclarer coûte 900 euros en logiciels aux entreprises

L’obligation désormais faite aux entreprises de déclarer leurs données comptables en ligne, dans le cadre de l'impôt sur les sociétés, a un coût.
L’obligation qui est désormais faite aux entreprises de déclarer leurs données comptables en ligne, dans le cadre de l'impôt sur les sociétés a un coût. Député socialiste, Marie-Line Reynaud a fait le calcul. Les sociétés télédéclarantes doivent débourser 600 euros pour le logiciel comptable et 300 euros pour l'installation de la passerelle. Compte tenu du contexte économique et de l'intérêt économique que constitue la télédéclaration pour l'administration fiscale, l’élue demande au gouvernement des mesures pour que cette charge supplémentaire ne pèse sur les sociétés.
-
renaud1346
Cette député a 100% raison, et pourtant je ne suis pas de son bord ! Il faut donc payer pour pouvoir déclarer ses impots. Non mais je rêve...
Hélas non, je ne rêve pas.
Pourquoi ce n'est pas gratuit ? il suffit de rendre public le format des données à télétransmettre et un programme qui permet de récupérer les données existantes dans les entreprises.
Votre opinion