Pourquoi développer son business dans la Silicon Valley ?
- Réussir à développer son business dans la Silicon Valley
- Pourquoi développer son business dans la Silicon Valley ?
- Comment s'y prendre pour réussir ?
- Qui doit s’occuper de la démarche export ?
- Comment aborder le marché ?
- Faut-il attendre qu’un produit soit parfait pour le mettre sur le marché ?
- Qu’en est-il des rémunérations dans la Silicon Valley ?
- Quels financements pour s'exporter dans la Silicon Valley ?
Il existe évidemment d’autres destinations. Mais la Silicon Valley reste, à en croire les différents intervenants du débat, l’endroit où tout se passe dans l’informatique et les NTIC. C’est le sentiment de Stéphane Alisse, directeur du bureau Ubifrance à San Francisco. « Le centre de gravité reste à San Francisco et dans la Silicon Valley. J’ai même l’impression que c’est encore plus vrai qu’avant », constate-t-il.
Henry Binsztok, CEO de MLstate, est plus direct : « Le monde entier écoute les Etats-Unis et notamment la Silicon Valley dans le secteur des logiciels. C’est aussi vrai en Chine ! Les entreprises chinoises se dirigeront plus facilement vers une société américaine que française. Les cabinets d’analystes, les journalistes, le marketing, tout est dans la Silicon Valley ! Il y a là une concentration d’acteurs et un écosystème de qualité. D’ailleurs, Facebook a déménagé sur la côte Ouest, c’est symptomatique ! »
Même son de cloche du côté de Benoît Bergeret, entrepreneur (ex-PDG de Qipit) : « La Silicon Valley reste LA caisse de résonance, en particulier en ce qui concerne le web. »
Votre opinion