Pourquoi Microsoft ne voit pas de raison de passer à l'open source

Pourquoi Microsoft ne voit pas de raison de passer à l'open source
 

Bill Hilf pilote chez Microsoft la collaboration avec certains acteurs du libre. Il pointe du doigt les limites de ce domaine.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Contenus sponsorisés

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • Ndundwe
    Ndundwe     

    Microsoft est trop capitaliste !...

  • abourgeo
    abourgeo     

    On l'oublie souvent, mais Ghandi a déjà décrit comment ça se passe quand un "puissant" essaie d'écraser un "faible" dans un univers démocratique ou à prioiri similaire :
    First, they ignore you
    then, they laught at you
    then, they fight you
    then ....... you win !!!

    Il en ira donc ainsi de Win$==contre==Linux et LL comme il en a été des colonisateurs==contre==colonisés .........

  • quivabien
    quivabien     

    juste une petite remarque :
    open-source à 2 définitions l'une issue de Open Source Initiative et l'autre venant de grosses sociétés peut scrupuleuses.

    Selon la première définition un logiciel Open-source est un logiciel libre.

    Selon la seconde définition, Open-Source est pris au pied de la lettre, il suffit donc de fournir les sources pour que le dit logiciel soit Open-Source.

    Pour la petite histoire, l'OSI (Open Source Initiative) à lancé le terme OpenSource pour éviter la confusion free = gratuit associé à l'expression "free software" en langue anglaise.

  • Nothing2DO.eu
    Nothing2DO.eu     

    GPL (GNU public license) n'est, comme l'indique son nom, qu'une license open-source. c'est open-source et gratuit qu'il ne faut pas mélanger !!!

  • LIAR
    LIAR     

    Quand est-ce que vous allez faire la différence entre open-source (les sources sont lisibles par tout le monde) et la GPL (qui garantit 4 libertés : 1. lancer le programme, 2. étudier le programme, 3. redistribuer le programme et 4. améliorer le programme) ?

    L'open source n'est qu'un **prérequis** pour la liberté 2.

    Alors arrêtez de parler de GPL et d'open-source indistinctement !! Cela contribue à embrouiller le discours et c'est ce que ce gentil Monsieur de chez microsoft cherche à faire pour dénigrer le libre.

    http://www.gnu.org/philosophy/free-sw.html

  • iwjcg
    iwjcg     

    Ils sont incapable d'assurer la traçabilité du travail de leurs développeurs . C'est pour ça que tant de gens se plaignent de XP qui rame inexorablement et autres faceties (bug rigolos de MS Excel )http://iw-linux.over-blog.com/

  • iwjcg
    iwjcg     

    Passer a l'open source ce n'est pas viable pour microsoft . Leur but actuel c'est de diviser les communautés du Libre . Mais ils utilisent bien du code source ( les fameuses partitions cachées on de droles de fichiers qu'on peut ouvrir avec un live cd Linux.
    Quant aux fameux brevets sois disant copiés par Linux c'est une fable . En realité MS ne veut aucune concurence et son seul but est de detruire tout ce qui empeche son chiffre d'affaire de croitre.

    [color=#ce0000][g]"La publicité est [url=http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/a_propos_de_telechargercom/fonctionnement_du_forum/reglement_du_forum__pas_de_questions_techniques_ici__-383468/messages-1.html]interdite[/url] sur le forum."[/g][i] (Merci de lire les règles.)"[/i][/color]

  • Synaps0
    Synaps0     

    Le fait que d'une version a l'autre word soit incapable de gérer un même format illustre bien ce problème.. Etre dans l'impossibilité de réintroduire dans sa nouvelle mouture ce qui a été fait dans la précédente c'est le monde à l'envers et une preuve que seul le dévelloppeur ayant créé le soft est capable de relire et recomprendre son code source..

  • scls19fr
    scls19fr     

    Je suis assez surpris de la réponse à cette question.

    Qu'en est-il de la pile TCP/IP de Windows ? Ne vient-elle pas de la version de l'Unix de Berkeley (UNIX BSD). Or justement, la licence BSD... c'est aussi du logiciel libre !

    http://en.wikipedia.org/wiki/Winsock

  • zelrikriando
    zelrikriando     

    "Depuis que j'ai rejoint Microsoft, il y a quatre ans, personne ne m'a demandé le code source de nos logiciels. Et pour quoi faire ? Le code source sans les développeurs qui l'ont écrit ne sert à rien."

    Forcément ça sers a rien pour Mr$ !! C'est un bordel monstre leur code, personne n'a envie de le lire :D (et de le corriger en même temps parce que bon...).

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire