Poussée de fièvre du chômage des informaticiens en juillet

En bref. Mauvaise surprise. Après sept mois de baisse consécutifs, le chômage des informaticiens a progressé de 2,3 % en juillet alors que le nombre de demandeurs d'emploi toutes fonctions confondues diminue, lui, de 0,5 %.
Mauvaise surprise. Après sept mois de baisse consécutifs, le chômage des informaticiens a progressé de 2,3 % en juillet. Un chiffre à contre-courant de celui du nombre de demandeurs d'emploi toutes fonctions confondues, qui diminue, lui, de 0,5 %.
Pour ce mois, Pôle emploi a enregistré 26 100 inscrits (en catégorie A) dans le domaine des systèmes d'information et télécommunications. Soit 600 de plus qu'en juin. Faut-il y voir un phénomène saisonnier lié à une activité ralentie ? Cet indicateur contredit, en effet, tous les autres signaux passés au vert en cette rentrée.
-
DEKSO
pouss e fi vre ch mage informaticiens
Poussée de fièvre du chômage des informaticiens en juillet
26/08/2010 à 11:14
rentr e soleil jeunes dipl m s
Rentrée sous le soleil pour les jeunes diplômés
employeur. 25/08/2010 à 15:59
emploi crise officiellement finie
Emploi : la crise est officiellement finie
avis 5 avis
fleche Près de huit entreprises de l'informatique sur dix prévoient de recruter au troisième trimestre. Une embellie qui profite aux jeunes diplômés. 17/08/2010 à 15:06 -
Xavier Biseul
Dans les phases de retournement de conjoncture, les signaux les plus contradictoires cohabitent parfois. S'il faudra attendre fin septembre pour y voir plus clair, la tendance de fond reste quand même à un redressement de l'emploi.
Reconnaissez que nous n'avons pas caché cette apparente contradiction dans le texte ci-dessus. -
Nimp
il est génial ce site 'journalistique' :
On peut y lire tout et son contraire sur une même page !
pour preuve, lisez les divers articles sur l'emploi des informaticiens sur ce site .... (et publié sur 1 voure 2 mois d'écarts ...
quels visionnaires vous faites ...
Votre opinion