Présidentielle : un QG pour placer le numérique au coeur des débats

[ En bref ] Le think tank Renaissance Numérique, l'association Silicon Sentier et le pôle de compétitivité Cap Digital annoncent la création d'un « QG numérique ». Un lieu d'expression qui vise à faire du numérique un « sujet central et transverse » de la campagne.
Le think tank Renaissance Numérique, l'association Silicon Sentier et le pôle de compétitivité Cap Digital annoncent la création d’un « QG numérique ». Un lieu d'expression qui vise à faire du numérique un « sujet central et transverse » de la campagne.
Chaque semaine, acteurs du web et citoyens « seront conviés à repenser un grand sujet à l’aune des mutations et opportunités qu’offre le numérique ». Comme l’éducation, le soutien aux entreprises innovantes ou les services publics. Les internautes apporteront leurs contributions sur le site dédié ou sur Newsring.fr.
Entre les deux tours de l'élection, le QG numérique produira un document qui permettra de « sensibiliser le prochain président de la République et de l'interpeller sur le potentiel et la richesse du numérique ».
Cette initiative fait suite à la constitution, hier, d’un collectif d’associations et syndicats professionnels du numérique visant également à peser sur les débats. Plusieurs structures partenaires au QG, comme l’Afdel ou la Fevad, participent également au collectif.
-
regis 21032012
"Cette initiative fait suite à la constitution, hier, d'un collectif d'associations et syndicats professionnels du numérique visant également à peser sur les débats. Plusieurs structures partenaires au QG, comme l'Afdel ou la Fevad, participent également au collectif."
A QUAND LE "COLLECTIF DES COLLECTIFS" du numérique (lol) ... ?
Votre opinion