[Prévisions 2012] Facebook devient un rouleau compresseur de la pub
![[Prévisions 2012] Facebook devient un rouleau compresseur de la pub](https://img.bfmtv.com/c/630/420/c09/246bb9a7b77f8f3470ccb8bb66470.jpg)
Si les analystes financiers se posent de plus en plus de questions sur un possible éclatement de la bulle des Médias Sociaux, Facebook affiche une croissance insolente de son chiffre d'affaires.

Le cabinet londonien Enders Analytics estime que Facebok va réaliser en 2011 un chiffre d'affaires de 3,8 milliards de dollars. Le réseau social numéro 1 dans le monde afficherait ainsi une croissance de 104% ! Et pour les analystes, cette offensive n'est pas prête de faiblir. En 2012, son chiffre d'affaires devrait atteindre 5,3 milliards de dollars.
Facebook est lancé sur les traces de Google, mais n'est pas près de rattraper le géant de Mountain View. Rien que pour son troisième trimestre 2011, Google a généré 9,72 milliards de dollars de chiffre d'affaires et si l'achat de mots clefs en représente une belle part, Google pousse fort aussi dans la pub Display. Il devrait y réaliser 2,5 milliards de dollars de revenus en 2012.
-
AlainClapaud
Absolument, il est manifeste que Facebook va augmenter la pression publicitaire sur ses membres (une pression jusqu'ici modeste, il est vrai).
L'exemple des "Sponsored Stories" que tente d'imposer Facebook dans la timeline des membres en est l'une des illustrations... -
tfon
Naîfs seront ceux qui pensent que cette manne d' "amis" que représentent les réseaux sociaux ne sera pas exploitée ! Je sais de source sûre que dès 2012, des exploitations commerciales sont prévues ! Attention les pubs sauvages ! Ca arrive ! D'autant que cela ne se limitera pas à "Facebook" ou "Twitter" mais aux références des contenus également (n° tél, adresses etc.). On n'a pas fini ...
Votre opinion