Progress jette son dévolu sur Savvion

En bref. Quelques semaines après le rachat de Lombardi par IBM, un autre éditeur de BPM disparaît du paysage. En l'occurrence, le Californien Savvion, absorbé aujourd'hui par Progress Software, l'un des pionniers de l'ESB.
Quelques semaines après le rachat de Lombardi par IBM, un autre éditeur de BPM (Business Process Management) disparaît du paysage. En l’occurrence le Californien Savvion, absorbé aujourd’hui par Progress Software, l’un des pionniers de l’ESB (Enterprise Service Bus). Montant de l’acquisition : 49 millions de dollars.
Comme IBM, Progress recherchait un outil d’orchestration rapide à installer, et traduisant des interactions humaines. BusinessManager, la plate-forme de Savvion, devrait logiquement être rapproché de Sonic, l’ESB phare de Progress, ainsi que d’Apama, son moteur de gestion d’événements.
A noter que mi-2007, Progress et Lombardi avait conclu un partenariat commercial de ventes croisées. Une alliance que l’acquisition d’IBM est donc venue troubler.
Hier, un autre spécialiste de l’intégration, Tibco, a repris pour un montant non communiqué Foresight, un éditeur de plate-forme d’échanges B to B qui compte 400 clients, essentiellement américains.
Votre opinion