Promouvoir sa marque sur Linkedin avec les « Showcase pages »

Le réseau social professionnel Linkedin lance de nouvelles pages destinées aux entreprises pour mettre en avant du contenu spécifique à une marque, une division commerciale ou un événement.

Plus de trois millions de sociétés ont créées une page Entreprise sur Linkedin. Complémentaire de ces pages, les Showcase pages font la promotion d’une marque, d’une division commerciale ou d’une initiative. L’objectif est de mieux cibler son audience pour diffuser du contenu spécifique. Microsoft préviendra, par exemple, des mises à jour des produits ou mettra en avant des fonctionnalités méconnues sur ses pages Office et Dynamics (voir ci-contre l’exemple de la page Showcase d’Office). Visuellement, elles ressemblent aux Timeline Facebook avec leur imposante image de tête, leur logo en bas à droite et leur double colonne.
Mettre en avant certains contenus

Contrairement aux pages Entreprise, les pages Showcase ne comporte pas d’onglets « Produits » ni « Carrière » et peuvent s’accompagner de « Sponsored updates » (i.e. mises à jour sponsorisées). Ces derniers sont comparables au « sponsored stories » de Facebook. Ils mettent en avant certains contenus auprès des contacts des abonnés à la page. En plus de faire la promotion de la marque ou du produit, ils aident à augmenter le nombre d’abonnés à la page.
Mieux maîtriser le contenu que dans un groupe

Contrairement aux groupes, le contenu est maîtrisé par la société. Ce ne sont pas les membres et les discussions qui sont au centre mais bien la marque de la société. Il ne s’agit d’ailleurs pas de rejoindre la page mais de la suivre.
Votre opinion