Prosodie étoffe son pôle infogérance

Pour cela, il acquiert deux hébergeurs, l'un français, l'autre italien.

Prosodie acquiert deux hébergeurs, l'un français, l'autre italien. Acteurs de l'hébergement d'applications Internet, Internet Fr, basé à Massy (Essonne) et Level IP, situé à Milan, devraient réaliser en 2011, un chiffre d'affaires cumulé légèrement supérieur à 10 millions d'euros. Ces activités étoffent le pôle infogérance de Prosodie, par lequel ce dernier héberge déjà des sites d'e-commerce et de dématérialisation de procédures administratives (santé, social, éducation).
Internet Fr est présent sur le marché français de l'hébergement internet depuis 1995. Il dispose de deux datacenters qui vont compléter l'infrastructure des quatre sites de production dont dispose déjà Prosodie. Internet Fr, également certifié ISO 9001, apporte son portefeuille de clients, comme l'éditeur Augure ou le site d'expédition florale Florajet. Cet hébergeur avait récemment lancé une offre de services de machines virtuelles (serveur et stockage) ciblée sur pour satisfaire des besoins de sites à vocation événementielle ou de tests. Baptisée Cloud Factory, cette offre s'appuie sur la plate-forme logicielle de virtualisation vSphere, de l'éditeur VMware.
Avec la société italienne Level IP, Prosodie dispose de la tête de pont nécessaire pour aborder le marché de la péninsule, comme il a pu le faire, ces dernières années, en Espagne puis en Belgique.
Votre opinion