Publicis rachète Proximedia, spécialisée dans la communication numérique

Publicis vient d'annoncer le rachat du Belge Cybermedia, société mère de Proximedia, spécialisée dans la communication numérique pour les PME et TPE belges et hollandaises.
Filiale de Publicis, Publicis Webformance a décidé d’étendre ses activités en Europe. Le groupe de publicité français a annoncé mardi avoir racheté la société belge Cybermedia, maison mère de Proximedia, une société spécialisée dans la communication numérique des petites et moyennes entreprises en Belgique et aux Pays-Bas. Proximedia sera intégré à Publicis Webformance, lancée en 2011 et implantée en France et en Espagne. Le nouveau groupe cumulera près de 45.000 clients et environ 500 salariés, selon un communiqué de Publicis mardi.
« L'arrivée de Proximedia et de ses équipes marque une nouvelle étape extrêmement importante dans le développement de ce métier au sein de Publicis Groupe », a déclaré Maxime Baffert, directeur général de Publicis Webformance, dans ce communiqué. « L'expertise des équipes en place et leur forte expérience au service des clients PME et TPE des marchés belge et hollandais, vont nous permettre de renforcer notre position sur les marchés européens à fort potentiel ».
Proximedia a été créée en 1998 à Bruxelles, et fournit des services web informatiques aux entreprises (TPE et PME) comme la création de sites internet, la production de vidéos et la vente d'outils de référencement. L'entreprise emploie 380 personnes.
Cette acquisition est la troisième que réalise Publicis en une semaine, après le cabinet de conseil britannique Salterbaxter et le cabinet de conseil américain Crown Partners. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.