Publicité : Dailymotion lance sa place de marché

Dailymotion Exchange (DMX) permet l’achat automatisé d’emplacements publicitaires sur la plate-forme de vidéos en ligne.
L’inventaire publicitaire de Dailymotion est désormais disponible au sein d’une place de marché unique pour les agences et les annonceurs. Basé sur le principe des enchères en temps réel (« real time bidding », ou RTB), Dailymotion Exchange (DMX) permet aussi bien aux acheteurs d’enchérir en temps réel sur l’inventaire publicitaire vidéo de Dailymotion, que de réaliser des achats de volumes réservés (« rivate Deals »).
Déployé progressivement dans l’ensemble des pays depuis le début de l’été, DMX est désormais interfacé avec la plupart des DSP mondiaux (« Demand Side Platforms »), et propose aux trading desks agence et annonceur d’accéder à un inventaire global de plus d’1,5 milliard d’impressions mensuelles.
En terme d’organisation des campagnes, DMX propose un ciblage soit par écran (ordinateur, mobile, tablette, TV), par contexte (dix thématiques) par profil d’audience (cibles publicitaires sociodémographiques, comportementales et affinitaires).
Pour cette offre, Dailymotion s’appuie différents partenaires et notamment LiveRail, acteur mondial de l’ « adserving vidéo » en tant que SSP (« Supply Side Platform »). Deux acteurs experts de la data publicitaire assurerot la récolte, l’analyse, la qualification et l’exploitation des données d’audience (DMP, « Data Management Platform ») : Ezakus en France, et Krux sur les autres territoires.