Qosmos boucle un tour de table de 19,8 millions d'euros

La société français Qosmos, spécialisée dans l'analyse des paquets IP, a bouclé un tour de tout de 19,8 millions, auquel a participe le FSI (fonds stratégique d'investissement).

Qosmos franchit une étape supplémentaire dans son ascension en levant 19,8 millions d'euros auprès du fonds de capital-risque DFJ Esprit, du fonds Alven Capital et du Fonds stratégique d'investissement. L'opération a pris la forme d'une augmentation de capital et d'une émission d'obligations convertibles. Ce montant est l'un des plus élevés jamais souscrit, au regard du marché français, pour une société française de haute technologie.
« Cette levée de fonds permettra particulièrement de financer l'expansion en Amérique du Nord et dans la région Asie-Pacifique, de soutenir le développement de nouveaux produits, les actions marketing à l'international et d'éventuelles acquisitions », explique la société dans un communiqué.
Qosmos a développé des technologies d'analyse des paquets et flux IP échangés sur les réseaux d'opérateurs fixes et mobiles.Les domaines d'applications concernent notamment les domaines de l’interception légale, l’optimisation de trafic, la facturation au contenu ou la mesure d’audience numérique.
En 2010, Qosmos a réalisé 9,3 millions d'euros de chiffres d’affaires, en croissance de 40 % sur 2009. La société compte aujourd’hui plus de 50 salariés et prévoyait, en début d'année, le recrutement de 30 salariés en 2011, notamment en R&D.
Votre opinion