[Vidéo] Les Google Glass vous aideront à remplir votre constat amiable
![[Vidéo] Les Google Glass vous aideront à remplir votre constat amiable](https://img.bfmtv.com/c/630/420/9b0/2ae7e841233dd7f5130c724d2bda3.jpg)
Avant même le lancement public des lunettes connectées de Google, la Caisse d'Épargne a développé une application dédiée aux sinistres autos. L'assuré est guidé dans la rédaction du constat amiable par un télégestionnaire.
Même sans gravité, un accident auto est un moment particulièrement anxiogène. Et le constat amiable que les deux conducteurs doivent rédiger n’a souvent d’amiable que le nom. Pour atténier ce facteur de stress, la Caisse d’Epargne a développé une application pour les Google Glass qui permettra à sa filiale assurances d’assister ses clients dans la rédaction constat, ligne après ligne.

Concrètement, l’assuré entre en contact vidéo avec un gestionnaire situé sur un plateau téléphonique dédié. Transposé sur les lieux de l’accident, ce dernier voit sur son poste de travail, à travers les lunettes connectées de Google, l’état de la voiture et les circonstances de l’accident et peut accompagner son interlocuteur dans la marche à suivre.
A la fin de la communication, l’assuré envoie les photos de l’accident et du constat afin de compléter son dossier. Il reçoit alors un accusé de réception avec le numéro d’enregistrement. Un traitement express qui accélérera la gestion du sinistre.
Baptisé Glassistance, ce service évitera surtout les erreurs de rédaction. Selon Michel Cabirol, membre du comité exécutif en charge du pôle développement de BPCE Assurances, 50 % des constats amiables sont mal remplis et l’assureur n'est pas toujours joignable au moment clé. Des erreurs qui peuvent entraîner une mauvaise indemnisation.
Prochaine étape : les dégâts des eaux et l'Apple Watch
L’Ecureuil n’en est pas à son coup d’essai. La banque a déjà développé une application, pour son service de coffre-fort numérique, qui permet le stockage des photos prises au moyen des Google Glass comme celles de documents importants ou d’objets de valeurs assurés (voir la vidéo). Le prochain développement devrait concerner les dégâts des eaux. De la même manière que pour un accident auto, l’assuré prendra des photos du sinistre. Ce qui pourrait éviter le déplacement d’un expert et raccourcir le délai d’indemnisation.
Enfin, la Caisse d’Epargne prépare déjà la sortie de l’Apple Watch prévue début 2015. Une appli dédiée à la montre connectée de la firme à la pomme permettra de consulter ses comptes.