Quatre revendeurs Microsoft condamnés en trois mois

Des commerçants proposaient des PC équipés de copies illicites de logiciels. Ils ont été jugés par des tribunaux de Paris, de Nancy, d'Orléans et de Troyes.
Les clients aussi se plaignent
Le 16 octobre, la cour d'appel d'Orléans a condamné JBO Systèmes à verser 44 706,41 euros, également pour contrefaçon de logiciels et de la marque Microsoft. Dans ce dernier cas, les poursuites ont été initiées à la suite d'une plainte d'un client mécontent. Enfin, le 17 octobre, le TGI de Troyes a sanctionné la société Ordynatic et lui a enjoint de verser 7 417,85 euros pour contrefaçon de logiciels. Ce revendeur devra, en plus, payer une amende de 4 500 euros supplémentaires pour concurrence déloyale.Durant les six derniers mois, Microsoft a donc récupéré plus de 354 000 euros au titre des dommages et intérêts.-
-
Fonk
Ca c'est de la réponse. Que tu aimes ou pas les playstation et autres nintendo, t'as pas revendre leurs jeux pirates. Bah la c'est pareil. Que tu aimes ou pas Micro$oft (et je fais parti de ceux qui n'aiment pas), t'as pas a faire payer un logiciel pirate. Je suis un ancien revendeur et je laissait le choix à mes clients : Linux gratuit (juste installation/parametrage à payer), Windows payant (+ installation parametrage).
Donc sanction normale et meme legere par rapport a ce que ces revendeurs encouraient en le faisant (et eux sont informes regulierement par les professionels) -
jeff16
vous trouvez normal qu'une societe (batie sur les base que les techniciens informatique connaisse) s'enrichisse alors qu'il existe de tres bon os presque gratuit ( linux, ubuntu) entre autre.
de plus ne me faites pas rire en parlant de chercheurs car depuis W2K (tm) ils ne se contente que de changer l'habillage. -
GILDAS250
Bonjour,
C'est plus que normal,
Voler le travail de recherche et de develloppement revient à spoiler les chercheurs ...
La sanction est "légére" par rapport au conséquence,
Vous ne trouvez pas....
Votre opinion