Quickoffice renforce sa suite bureautique iPad pour séduire les entreprises

Avec cette mise à jour, qui mise beaucoup sur la sécurité, Quickoffice cherche à consolider sa position au moment où il se murmure que Microsoft prépare sa propre version d'Office pour iPad.
Après Quickoffice Lite, Quickoffice et Quickoffice Pro, voici maintenant Quickoffice ProSelect, une version « taillée entreprises » du clone d’Office pour iPhone et iPad. Plusieurs nouveautés la distinguent des précédentes. La principale, BackSave Only, contrôle où s’effectue l’enregistrement des fichiers. Si l'entreprise met en œuvre cette fonction, l'utilisateur ne pourra pas enregistrer ailleurs qu’à l’emplacement source du document. Un moyen d'éviter la fuite de données.
Autre nouveauté, la gestion du cryptage de fichiers, qui protège la confidentialité des données en cas de perte d'un mobile débridé (jailbreak). De même, alors que les précédentes versions ne géraient l’e-mail que via une passerelle, la nouvelle utilise la messagerie native d’iOS. Les entreprises pourront donc faire valoir les règles de sécurité en vigueur sur leur serveur de messagerie.
Microsoft préparerait sa propre version d'Office pour iPad
Egalement au menu, la possibilité de débrayer le copier-coller lorsque l'utilisateur quitte l'application ou encore le partage de fichiers entre, par exemple, un iPad et un PC connectés au même réseau. L’objectif reste, une fois de plus, d’éviter la fuite de donnée vers un autre appareil, vers une autre application ou vers le nuage.
Avec cette mise à jour, Quickoffice cherche évidemment à consolider sa position, au moment où il se murmure que Microsoft prépare sa propre version d’Office pour iPad.
Votre opinion