Rachat de SFR: Bouygues prolonge son offre jusqu'au 25 avril

L'offre est prolongée du 8 au 25 avril 2015, avec indemnisation de 500 millions d'euros en cas de refus des autorités réglementaires d'approuver le rachat.
Bouygues accélère dans la dernière ligne droite et améliore les conditions de son offre de rachat de SFR. Celle-ci a finalement été prolongée du 8 avril au 25 avril 2014, sachant que la période d'exclusivité des négociations entre Vivendi et Altice/Numericable s'achève le 4 avril.
Officiellement, Bouygues souhaite « permettre à Vivendi de procéder de façon sereine et approfondie à l'examen de son offre et aux échanges que requiert une opération aussi importante ».
Bouygues précise s'être engagé à payer un dédommagement de 500 millions d'euros, « si les autorités règlementaires refusaient d'approuver l'accord de rapprochement ou si Bouygues retirait sa demande d'autorisation compte tenu des remèdes exigés ».
Numericable, de son côté, reste silencieux mais ne devrait pas inerte afin de profiter de sa période d'exclusivité et conclure le rachat d'ici son terme le 4 avril ? Les rebondissements, nombreux dans cette affaire, ne sont probablement pas achevés.
Lire aussi :
- Notre dossier sur le rachat de SFR