Rachat de SFR : Vivendi à l'heure d'un choix crucial

Pour céder SFR, Vivendi choisira t-il, in fine, Numericable, grand favori, ou différera t-il son choix, permettant à Bouygues de négocier ? Réponse ce soir.
Il faudra attendre la clôture de la bourse de Paris, ce 4 avril, pour connaître la décision de Vivendi sur le dossier SFR. Le conseil de surveillance du propriétaire de SFR se sera tenu dans l'après-midi, à l'issue de l'expiration de la période de négociations exclusives avec Altice, maison-mère de Numericable.
Selon les informations de BFM Business, le tandem Altice/Numericable pourrait conclure le rachat de SFR avec Vivendi, dès aujourd'hui. L'atout majeur de Numericable, dont la candidature ne pose pas de problème majeur concurrentiel dans les télécoms, reste entier. Son offre expire ce soir, 4 avril.
En cas de décision favorable à Numericable, Vivendi pourrait s'exposer à une guerilla juridique que ne manquerait pas de déclencher Bouygues, qui a remué toute la planète financière pour améliorer son offre, ou des actionnaires minoritaires mécontents.
L'autre décision possible pour Vivendi, serait de ne pas trancher dans l'immédiat, ce qui ouvrirait la porte à des négociations avec Bouygues. Ce non-choix en faveur d'un candidat au rachat de SFR, pourrait aussi permettre à Altice de réévaluer son offre financière initiale, qui n'a officiellement pas évolué, depuis l'ouverture des négociations exclusives avec Vivendi.
Le dossier SFR étant riche de rebondissements passés, assistera t-on encore à un coup de théâtre d'ici la fin de la journée ? Rien n'est impossible...
Lire aussi :
- Notre dossier sur le rachat de SFR
Votre opinion