Racheté plus de 24 milliards de dollars, Dell quitte la Bourse

Le conseil d’administration de Dell a approuvé le choix de son fondateur de se retirer de la Bourse. Michael Dell, 47 ans, rachète son entreprise avec le soutien du fonds Silver Lake Partners.
Affaire conclue ! Le conseil d’administration de Dell a approuvé le choix de son fondateur de se retirer de la Bourse. Michael Dell, 47 ans, rachète son entreprise avec le soutien du fonds Silver Lake Partners et un prêt de deux milliards de dollars de Microsoft. Le montant total de l’opération est évalué à 24,4 milliards de dollars.
Tombé au troisième rang mondial des fabricants de PC, Dell entend se réinventer sans être soumis au diktat des marchés financiers grâce à une nouvelle stratégie axée sur le cloud, les logiciels et le service .
-
Seb2blo
Je ne vois pas comment une sortie de la bourse pourrait permettre plus d'innovation et plus de performance par rapport aux compétiteurs. le diktat du court terme et le bénéfice par action qui peut parfois empêcher certains projets de long terme de se réaliser ? Non, ça ne tient pas : d'autres opérateurs y arrivent très bien y compris dans le secteur des technologies.
C'est une bonne boite mondiale à l'organisation et l'efficacité toujours redoutables et qui fait des produits costauds. Il lui manque, seulement, quelques relais pour se relancer.
M. Dell fait une bonne affaire !
Votre opinion