Norme spécifique aux plans de gestion d'incidents, PRA (Plans de reprise de l'activité) et PCA (plans de continuité de l'activité). Sera remplacée par une norme ISO.
Aussi appelé Disaster Recovery Plan (DRP). Méthode de mise en place d'un plan de secours en cas de sinistre soit de tout ou partie de l'informatique de l'entreprise, soit de tout ou partie des locaux physiques. Le plan de secours doit permettre de redémarrer l'activité de l'entreprise en un temps défini au préalable. Le PRA ne doit pas non plus être confondu avec le plan de secours informatique (PSI), qui n'intervient qu'au niveau des infrastructures informatiques. Le PRA prend également en compte la dimension humaine de l'entreprise.
Aussi appelé Business Continuity Management (BCM). Méthode qui consiste à mettre en place les éléments nécessaires à la haute disponibilité des entreprises. L'activité ne doit pas s'arrêter. Si un PRA peut être conçu sans PCA, l'inverse n'est pas envisageable.
Identifie le temps maximal supportable avant la remise en route du réseau et des applications critiques de l'entreprise après un sinistre.
Identifie le volume de pertes d'information acceptable ne perturbant pas la production de l'entreprise et favorisant la reprise d'activité après un sinistre.
Votre opinion