Rebond de l’activité de Steria grâce au secteur public anglais

La SSII a vu son chiffre d'affaires augmenter de 6,1% à taux de change et périmètre constants sur les trois premiers mois de l'année. La croissance a été particulièrement forte au Royaume-Uni (+15,2%).
La SSII a vu son chiffre d'affaires augmenter de 6,1% à taux de change et périmètre constants sur les trois premiers mois de l’année. La croissance a été particulièrement forte au Royaume-Uni (+15,2%) pour atteindre 203 millions d’euros. Outre-Manche, l’activité a été tirée par le secteur public grâce à la montée en charge du contrat SSCL, mais également à la bonne dynamique dans la Défense et le Homeland Security.
En revanche, les activités en France et en Allemagne affichent respectivement un recul de 5,6% à 135,9 millions d'euros et de 4,6%, à 55,9 millions. En France, le trimestre a de nouveau été « marqué par la non reconnaissance de revenu sur le contrat Ecotaxe », suite à la suspension sine die de cette taxe écologique. En termes d'activité, le secteur public a bénéficié d'une croissance de 19,3% alors que le secteur télécoms / utilities/ transport stagne (+ 0,7%) et que le secteur finance plonge de 6,6%.
Comme annoncé le 8 avril, Steria travaille à un projet de rapprochement avec son homologue Sopra. L’ambition est « de créer un leader européen de la transformation numérique, avec un chiffre d'affaires 2013 pro forma de 3,1 milliards d'euros et un groupe de plus de 35 000 collaborateurs implanté dans 24 pays au service de grands clients internationaux ».
« Ce projet devrait générer des synergies opérationnelles de 62 millions d’euros et a pour ambition de former une entité capable de générer une croissance organique forte avec pour objectif d’atteindre un chiffre d’affaires supérieur à 4 milliards d’euros et d’améliorer progressivement la marge opérationnelle d’activité pour s’approcher de 10 % ».