Red Hat casse sa tirelire pour JBoss
Après une édition de LinuxWorld riche en annonces de produits, JBoss défraye la chronique en se vendant au poids lourd de l'open source Red Hat.
Alors qu'il multipliait les annonces au salon LinuxWorld, avec les lancements de JBoss Rules 3.0, jBPM et JBoss Transaction 4.2, trois composants qui viennent renforcer sa plate-forme d'intégration JEMS, Marc Fleury gardait un lapin dans son chapeau. Le fondateur de JBoss a décidé de vendre sa société à Red Hat, qui s'offre ainsi l'acteur open source le plus dynamique du clan Java. La note s'est révélée salée : 420 millions de dollars, dont 350 millions payés immédiatement, alors que Red Hat réalise moins de 280 millions de dollars de chiffre d'affaires et que JBoss a atteint pour sa part les 40 millions de dollars... Certes, Red Hat mise gros, mais il veut se placer comme fournisseur d'infrastructures, au même titre que Microsoft, IBM ou Oracle. L'éditeur monte donc dans les couches applicatives en mettant la main sur JBoss et son serveur d'applications J2EE éponyme, mais aussi sur JEMS, que Marc Fleury a commencé à assembler en 2004. Des solutions que les deux acteurs réunis vont devoir maintenir et développer, y compris sur des plates-formes concurrentes.
Citrix a dévoilé la version 1.5 d'Access Essentials, son package PME, avec de nouveaux assistants et le support de scanners.
WebMethods enrichit son offre SOA WebMethods Fabric avec le composant WebMethods Access (gestion des utilisateurs).
Macro 4 lance Colombus Intelligent Office Printing, sa plate-forme d'optimisation de l'impression en entreprise.
Proposé en OEM, PDF Print Engine est le nouveau moteur de flux PDF signé Adobe.
BMC tient les performances de J2EE et.NET à l'?"il
Editeur de la gamme AppSight, Identify Software s'est distingué de ses concurrents par une offre axée sur la mesure des performances et la résolution de problèmes, tant en environnement.NET que Java. En prenant son contrôle, BMC Software est parvenu à damer le pion à Mercury sur son propre terrain, mais aussi à Computer Associates. Ce dernier a, en effet, racheté Wily Technology voici quelques mois. AppSight est disponible sur plate-forme Microsoft et vient s'intégrer à Visual Studio Team System côté développement, et à Microsoft Operations Manager côté exploitation. Pour la version J2EE, les serveurs d'applications JBoss, WebLogic de BEA Systems, et WebSphere d'IBM peuvent être appareillés d'AppSight Black Box, véritable boîte noire qui va capturer le comportement des applications et permettre, le cas échéant, de résoudre un problème apparu à l'exécution.Open Text dans la bataille des PME
Une offre tout-en-un pour les PME (entreprises de moins de 1 000 personnes), baptisée Express : la recette est désormais connue. Cette fois, c'est Open Text qui s'y colle avec Livelink Express, déclinaison à 65 000 euros de sa plate-forme de gestion de contenu. L'offre est en partenariat avec le français e-Foundation. Le package de base comprend cinquante licences utilisateurs, l'installation, et l'intégration de la solution pour un démarrage en six à huit semaines. Il s'agit d'un galop d'essai sur un marché prometteur pour l'éditeur, jusqu'à présent focalisé sur les grands comptes. Cette stratégie va donner lieu à d'autres annonces, notamment la sortie de nouveaux packages par secteur d'activité.WebSphere Portal est disponible en version 6. Une version qui intègre les technologies de Bowstreet acquises en 2005.Citrix a dévoilé la version 1.5 d'Access Essentials, son package PME, avec de nouveaux assistants et le support de scanners.
WebMethods enrichit son offre SOA WebMethods Fabric avec le composant WebMethods Access (gestion des utilisateurs).
Macro 4 lance Colombus Intelligent Office Printing, sa plate-forme d'optimisation de l'impression en entreprise.
Proposé en OEM, PDF Print Engine est le nouveau moteur de flux PDF signé Adobe.
Votre opinion